Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Observation électorale: Playdoo-Ci déploie 50 observateurs sur le terrain

Publié le samedi 13 octobre 2018  |  Fraternité Matin
Révision
© Abidjan.net par JOB
Révision de la liste électorale 2018 : des convoyages d’électeurs/électrices dans plusieurs lieux d’enrôlement organisés par des acteurs politiques sans aucune disposition légale contraignante (POECI)
Révision de la liste électorale 2016 (RLE), organisée et supervisée par la CEI (Commission électorale indépendante) du 18 au 14 juin 2018, eu égard à l’enjeu majeur que représentent les élections régionales et municipales de 2018.


«Dans le cadre de l'observation électorale, l'Ong Playdoo-Côte d'Ivoire déploie 50 observateurs à Abidjan et à l'intérieur du pays (San Pedro et Gagnoa) », a déclaré Dr Marie-Paule Kodjo, présidente de cette organisation. C'était ce vendredi 12 octobre, au siège de Playdoo à Abidjan-Cocody.

« Nous n'avons pas pu avoir plus d'observateurs comme nous l'aurions voulu par faute de financement. Nous avons dû financer sur fonds propres nos activités », a expliqué Dr Kodjo. Elle précise toutefois que Playdoo-Ci est engagée dans l'observation électorale. « Avant l'ouverture de la campagne, nous étions dans le Gôh, à Issia et à Daloa avec la Cofemci-Repc dont je suis la coordinatrice nationale. Nous avons organisé une campagne d'éducation civique en vue d'élections apaisées grâce à un financement du Pnud. Ce qui nous a permis de réduire les risques de violence dans ces zones durant la campagne », a-t-elle dit.

Dr Marie-Paule Kodjo a saisi l'occasion pour exprimer sa gratitude à la Secrétaire d'État auprès du Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l'homme, chargée des Droits de l'homme, Aimée Zebeyoux, qui a reçu une centaine d'Ong de droits de l'homme ce vendredi à son cabinet, à Cocody.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment