x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 13 octobre 2018 | AIP

L’entraîneur centrafricain envisage de nouvelles stratégies pour battre les Eléphants à Bangui

© AIP Par Atapointe
Football/Eliminatoire CAN 2019: Match Côte d’Ivoire - Centrafrique
Bouaké, le Vendredi 12 Octobre 2018. Le Stade de la Paix de Bouaké a accueilli le match Cote d’Ivoire - Centrafrique. Match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019
Bouaké - Après sa défaite (4 à 0) vendredi à Bouaké, l’entraîneur Savoy Raoul de l’équipe centrafricaine compte mettre en place de nouvelles stratégies pour battre les Eléphants, mardi à Bangui, au match retour comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2019.

« On va aller faire le nécessaire pour gagner trois points et se retrouver à six points comme les Ivoiriens, mardi soir. Et comme je l’ai toujours dit, ça se jouera certainement entre nous deux pour les deux dernières journées », a assuré Savoy Raoul, lors d'une conférence de presse après match.

Il justifie sa défaite pat le fait que ses joueurs ont été défensivement un peu trop timorés et ont commis quelques erreurs, et que la Côte d’Ivoire a été meilleure. Mais il croit qu’il sera difficile de les gagner à Bangui.

« On va vous battre et on aura six point et vous aurez six points. On a battu l’Egypte, on a battu le Maroc, on a battu l’Algérie, on a battu la RDC, on battu l’Afrique du Sud. Ils sont venus avec le même état d’Esprit que vous. Attendez mardi!», a-t-il fait savoir aux journalistes.

De leur côté, l’entraîneur des Eléphants Kamara Ibrahim et le capitaine de l’équipe Serge Aurier se réjouissent de leur victoire et pensent à récupérer des forces et se préparer pour le match retour.

« Je vous avais dit qu’il fallait gagner aujourd’hui avant d’aller à Bangui, c’est ce qui a été fait», a déclaré Kamara Ibrahim, brandissant comme clé du match, la solidarité.

« C’est une équipe qu’on a respecté ce soir. On l’a tellement respectée qu’on s’est créé des occasions et on a marqué plus de buts possible. Donc on sait que ce ne sera pas le même match pour le retour. On va essayer de nous préparer calmement. Pour l’instant, on va savourer cette victoire et penser à la récupération pour aller entamer ce match », a renchéri le capitaine Aurier.

Au terme de la 3ème journée des éliminatoires, la Côte d’Ivoire obtient six points et occupe la deuxième place du groupe H après la Guinée.

(AIP)

nbf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ