Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Korhogo/ Elections municipales et régionales: après avoir accompli son devoir civique, Amadou Gon Coulibaly a livré un "message de paix et des élections apaisées"

Publié le samedi 13 octobre 2018  |  Abidjan.net
Korhogo/
© Abidjan.net par Aly O.
Korhogo/ Elections municipales et régionales: Amadou Gon Coulibaly, a accompli son devoir civique
Korhogo, le samedi 13 octobre 2018. Après avoir accompli son devoir civique, Amadou Gon Coulibaly a livré un "message de paix et des élections apaisées"


« Il est important que les populations viennent massivement voter pour choisir leurs maires et leurs conseillers régionaux qui sont des instruments décentralisés de développement. vous notez avec moi que ces élections ont été bien organisées, bien préparées et je félicite la commission électorale indépendante pour le travail remarquable qui a été fait notamment la révision de la liste électorale faite à temps, les matériels électoraux sont disponibles partout en Côte d’Ivoire. Malgré quelques difficultés ça et là on peut le noter que la campagne électorale s’est bien déroulée sur l’ensemble du territoire national, tout le monde a pu faire campagne en expliquant son programme aux ivoiriens et aux ivoiriennes. Je souhaite qu’au soir de ce scrutin, que ceux qui ont perdu reconnaissent qu’ils ont perdu, ceux qui observent des réservations puissent utiliser les voies légales pour d’éventuelles recours et à la fin puissent féliciter tous ceux qui auront gagné… », a déclaré le premier ministre ivoirien, juste après avoir accompli son devoir citoyen le 13 octobre 2018 au bureau de vote 01 du lycée moderne de la ville de Korhogo au Nord de la Côte d ‘Ivoire. Il avait à ses cotés le candidat du RHDP de la municipalité de Korhogo Lazani Coulibaly qui a d’accompli également son devoir citoyen au bureau de vote No 07 du groupe scolaire Soba.

« A partir du moment ou ce scrutin a été préparé dans de très bonnes conditions par la commission électorale indépendante (CEI) que je félicite notamment pour la révision de la liste électorale à temps, la disponibilité du matériel électoral partout sur le territoire national , les forces de sécurités déployées partout sur l’ensemble du pays pour permettre aux ivoiriens d’aller librement voter . Je souhaite qu’au soir de ce scrutin que ceux qui ont perdu reconnaissent qu’ils ont perdu, ceux qui observent des réservations puissent utiliser les voies légales pour d’éventuelles recours et à la fin puissent féliciter tous ceux qui auront gagné. Je crois que c’est ce qu’il faut faire. Ce pays est en paix depuis 2011, les progrès sont visibles même s’il ya encore des besoins à satisfaire au niveau des populations …

Le premier ministre a ensuite souhaité que ces élections pour élire les conseillers municipaux et régionaux qui sont des instruments décentralisés de développement soient une consolidation de la paix.. « Je souhaite que cette élection soit une consolidation, un processus de démocratie, de réconciliation, de développement, d’union de rassemblement . C’est important. Je souhaite que les listes RHDP l’emporteront ce qui vaudra dire que le message de rassemblement, d’union, de cohésion et de développement du président de la république Alassane Ouattara sera entendu par les ivoiriens » a conclu le premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Aly OUATTARA

(Correspondant régional)
Commentaires


Comment