Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président du Sénat invite les Ivoiriens à considérer la paix comme une seconde religion

Publié le dimanche 14 octobre 2018  |  AIP
Visite
© Autre presse par DR
Visite de courtoisie des élus membres de l’assemblée des régions et districts de côte d’ivoire (ardci) au président du sénat de la République de Côte d’ivoire
Jeudi 19 juillet à la permanence du sénat à Abidjan. Le président du Sénat de la République de Côte d’Ivoire, Jeannot Ahoussou-Kouadio a reçu une visite de courtoisie des élus membres de l’assemblée des régions et districts de côte d’ivoire (ardci). Photo : Jeannot Ahoussou Kouadio, président du Sénat ivoirien


Yamoussoukro - Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio a exprimé samedi à Didiévi sa satisfaction pour le déroulement «dans la paix» des élections municipales et régionales exhortant le peuple de Côte d’Ivoire à considérer la paix comme une seconde religion.

« Il est donc grand temps que les Ivoiriens considèrent la paix comme leur seconde religion afin d'apporter le bonheur aux uns et autres », a déclaré le président du Sénat qui était présent à Didiévi sa ville natale pour prendre part aux élections municipales et régionales couplées.

« Nous avons aujourd'hui le devoir de contribuer à renforcer non seulement la démocratie, mais apporter aussi le développement économique et social de toutes nos communes et de toutes nos régions », a ajouté le président du Sénat faisant remarquer que la construction d'une nation se fait à partir de ses territoires, notamment ses communes, ses régions.

Les élections a rappelé Jeannot Ahoussou Kouadio, « c'est comme un match de football que demain ceux qui ont gagné et ceux qui ont perdu se mettent ensemble pour bâtir Didiévi et la région du Bélier ».
(AIP)
nam/kam
Commentaires


Comment