x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 14 octobre 2018 | Abidjan.net

Municipales et régionales 2018 : Début de la proclamation des résultats

© Abidjan.net Par Atapointe
Élections municipales et Régionales: proclamation des résultats
Abidjan le 14 octobre 2018. La Commission Electorale Indépendante (CEI) par la voix de son porte parole a proclamé les résultats des élections municipales et régionales
La proclamation des résultats des régionales et municipales du samedi 13 octobre a démarré ce dimanche en milieu de journée, à la Commission électorale Indépendante (CEI). Sur un total de 201 communes, les résultats de 41 communes ont été proclamés par la porte parole de la CEI, Me Alley Victoire.

A l’issue des 41 résultats proclamés, l’on note que les indépendants en plus de titiller le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans des localités du nord, partagent avec le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) certaines communes dans le sud.

Selon ces premiers résultats, les listes PDCI-RDA conduites par Gnagne Jean Claude, Abé Matial, Gnagni Daniel, Zion Kah Denis, ont remporté le scrutin dans les communes de Dabou, Alépé, Grand Lahou, et Toulepleu. Quand Ouattara Bouraïma, Bakary Ballo, Mariatou Koné, Bayé Benoît Séverin ont raflé le scrutin dans les localités de Bouna, Tengrela, Boundiali et Guiglo pour le Compte du RHDP. Le candidat indépendant Ouattara Kaweli a été déclaré vainqueur à Ferkessedougou. Quand l’ancien président de l’Assemblée nationale et ex-président du Parti LIDER, Koulibaly Mamadou a été élu maire de la commune d’Azaguié.

Suspendue après les résultats de 41 communes, la proclamation des résultats reprendra dans quelques heures, a annoncé la porte parole de la CEI.



Elisée B.

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ