Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la pauvreté : La Ministre Mariatou Koné dote le quartier Singana de Boundiali d’une pompe hydraulique à motricité solaire

Publié le dimanche 14 octobre 2018  |  Ministères
Lutte
© Ministères par DR
Lutte contre la pauvreté : La Ministre Mariatou Koné dote le quartier Singana de Boundiali d’une pompe hydraulique à motricité solaire


La question d’accès à l’eau potable au quartier Singana de Boundiali est définitivement réglée. Les populations de ce quartier disposent désormais d’une pompe hydraulique à motricité solaire d’une capacité de 10 mille litres.

Le Professeur Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté a officiellement mis en service cette infrastructure dans l’après midi du jeudi 11 octobre ; mettant ainsi fin au calvaire des femmes de ce quartier.

D’un cout total de 25 millions de francs, entièrement financés par le Fonds National de Solidarité (FNS ), la réalisation de cette pompe fait suite à une requête adressée par les habitants à la ministre Mariatou Koné.

«  Nous sommes en train de poser cet après midi, un acte de solidarité du Gouvernement. L’Etat vous donne ce château. Faites en bon usage et surtout mettez en place un comité de gestion pour l’entretenir » a conseillé la Ministre.

Les bénéficiaires, par la voix de Koné Lamatou n’ont pas manqué de traduire leur reconnaissance à la Ministre de la Solidarité « Avec ce château, finis les réveils à minuit, à 2 h, 3 h matin pour aller chercher l’eau. Merci infiniment au Gouvernement pour cette infrastructure de haute portée sociale » s’est elle félicitée.
Cette cérémonie de mise en service a enregistré la présence des autorités administratives et politiques de la région dont le préfet de la région de la BAGOUE ,préfet du département de Boundiali, Monsieur Gombagui Geu georges .
Commentaires


Comment