Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des projets communautaires inaugurés à N’guiémé, Edjambo et Tiapoum

Publié le lundi 15 octobre 2018  |  AIP


La société Palmci, filiale du groupe SIFCA, a inauguré des projets communautaires dans les localités de N’guiémé, Edjambo et Tiapoum, situées autour de l’Unité agricole intégrée d’Ehania, dans la région du Sud Comoé.

Ces infrastructures ont été inaugurées le 05 octobre, rapporte un communiqué de presse du groupe rendu public lundi. Il s’agit de la construction de la maternelle de N’guiémé, de la construction des salles de classes de la maternelle d’Edjambo et la fosse septique, ainsi que de la réhabilitation du Palais royal de Tiapoum, des deux chambres visiteurs et de la construction de la clôture.

Ces projets communautaires ont été réalisés sur la base des redevances coutumières versées chaque année par Palmci aux communautés. Ces redevances coutumières s’élèvent globalement à plus 42 millions FCFA et s’inscrivent dans le cadre de la politique de développement durable de la société.

A travers ces projets, la société entend ainsi contribuer au renforcement de ses relations avec les communautés, tout en participant au développement desdites localités.

Fondé en 1964, le groupe agro-industriel SIFCA, présent en Afrique de l'Ouest, intervient sur toute la chaîne de valeur de l’huile de palme, du caoutchouc naturel et le sucre de canne. Fort de plus de 33 000 employés répartis dans six pays et 11 filiales, le groupe s'approvisionne en matière première auprès de plus de 110 000 petits planteurs.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment