Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections locales en Côte d’Ivoire: le RHDP et les indépendants en tête

Publié le mardi 16 octobre 2018  |  RFI
Election
© Abidjan.net par Atapointe
Election présidentielle: Kouadio Konan Siméon a voté
Le candidat Kouadio Konan Siméon a voté ce dimanche 25 Octobre 2015 au centre du Lycée Sainte Marie de Cocody


La publication des résultats des régionales et des municipales du samedi 13 octobre se poursuit en Côte d'Ivoire. La Commission électorale indépendante (CEI) poursuit son travail dans un climat de suspicion de fraude et de manipulation des résultats. Ce 15 octobre, après un week-end de contestations et de tensions marqué par la mort de trois personnes, la CEI continue d'égrener les chiffres.

En Côte d'Ivoire, l'annonce des derniers résultats des municipales était attendue ce 15 octobre vers 18h mais le pays est toujours dans l'attente, sans nouvelles de la Commission électorale indépendante (CEI). Les scores d'environ 150 mairies sur 201 que compte le pays sont cependant connus.

On distingue ainsi une avance confortable de la coalition présidentielle RHDP qui remporte les communes abidjanaises de Treichville, Koumassi, Yopougon et Abobo où a été élu le ministre de la Défense, Hamed Bakayoko. A l'intérieur du pays, le pouvoir rafle les communes de Bouaké, la deuxième ville du pays, de Grand-Bassam et de San-Pédro, stratégique en raison de son port de commerce.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment