x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 16 octobre 2018 | LInfodrome

Grève dans le secteur éducatif: 5 syndicats annoncent 3 jours d’arrêt de travail

© LInfodrome Par PR
Rentrée scolaire 2018-2019 : le Premier ministre rencontre les élèves et les acteurs de l’education
Abidjan le 10 septembre 2018. A l’occasion de la rentrée scolaire 2018-2019, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara ont rencontré les élèves du lycée classique d’Abidjan et des acteurs du système de l’éducation nationale.
Le secteur éducatif en Côte d’Ivoire est menacé par des grèves. Les universitaires connaissent déjà des arrêts de travail depuis le mois de septembre. Si tout semble bon chez les primaires et sécondaires, cette atmosphère risque de changer négativement dans les jours à venir. Car, des grèves sont annoncées à l’horizon par plusieurs syndicats du primaire et du secondaire général et technique.

A peine entamée, la rentrée scolaire 2018-2019 est déjà menacée par des grèves. Les enseignants chercheurs de l’Université Félix Houphouet Boigny d’Abidjan ont débuté la leur depuis le mois de septembre. Aujourd’hui, c’est cinq syndicats du primaire et du secondaire général et technique qui comptent entrer dans la danse. suite de l'article sur LInfodrome
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ