Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections locales 2018: Le scrutin annulé à Facobly

Publié le mardi 16 octobre 2018  |  AIP
Proclamation
© Abidjan.net par Atapointe
Proclamation des résultats par la Commission électorale indépendante
Abidjan le 15 octobre 2018. La commission électorale indépendante a proclamé les résultats des élections régionales et municipales.


La Commission électorale indépendante (CEI), suite à des incidents observés lors du scrutin à Facobly, région du Guémon, a décidé d’annuler l’élection des conseillers régionaux et a fixé la reprise dans un délai d’un mois.

Selon un communiqué lu, mardi, par Me Alley Victoire, porte-parole de la CEI, sur les antennes de la télévision et la radio nationale, c’est au terme de ce processus que les résultats de l’élection régionale dans le Guémon seront validés.

« La date de la prochaine élection des conseillers régionaux de la circonscription électorale du Guémon sera fixée par décret pris en Conseil des ministres sur proposition de la Commission électorale indépendante », a précisé Me Alley.

Les résultats ont été déjà donnés dans 30 régions sur les 31 que compte le pays. Cinq candidats dans la région sont concernés par cette décision dont l’honorable Evariste Méambly.

(AIP)

bsb/fmo
Commentaires


Comment