Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Agriculture: La 7e édition des Journées de l’administration agricole délocalisée aura lieu dans le grand centre

Publié le mercredi 17 octobre 2018  |  Fraternité Matin
Rencontres
© Autre presse par DR
Rencontres Sectorielles : une 4ème édition dédiée au secteur de l’agriculture
Le Comité de concertation Etat / Secteur privé (CCESP) a démarré depuis le 06 juin 2017, les travaux des Rencontres sectorielles (RS), dont le lancement des activités du comité scientifique est prévu pour le 19 septembre prochain.


Les régions du Bélier, du Gbêkê, du Hambol et de l'Iffou, situées dans le Grand Centre de la Côte d'Ivoire, vont abriter du 17 au 20 octobre, la 7ème édition des Journées de l'administration agricole délocalisée.

Selon une note d'information transmise par le ministère de l'Agriculture et du Développement rural (MINADER), cette visite qui s'inscrit dans le cadre de la promotion de la politique agricole sera l'occasion pour ce département de présenter les réformes opérées dans le secteur agricole.

Elle permettra également de présenter les performances enregistrées à travers la mise en œuvre du Programme national d'investissement agricole, première génération (PNIA I, 2012-2016), d'informer et de sensibiliser les populations sur le PNIA II (2017-2025) axé sur la transformation structurelle de l'économie agricole, et de célébrer la Journée mondiale de l'alimentation qui porte cette année sur le thème "Agissons pour la faim zéro".

Cette mission permettra aussi de rapprocher les services centraux du MINADER des acteurs du système agricole, avec en prime des audiences que le ministre Mamadou Sangafowa Coulibaly accordera à chacune de ces parties en vue de trouver des solutions à leurs préoccupations.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment