Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bientôt des kits scolaires pour des milliers d’élèves de Bouna et Doropo

Publié le mercredi 17 octobre 2018  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par Atapointe
Cérémonie de distribution de kits scolaires à Abobo Banco
Abidjan le 15 septembre 2018. La team 24 avec à sa tête sa présidente Aminata 24 a procédé ce samedi à la distribution de kits scolaires au enfants au quartier Banco de la commune d`Abobo


Bouna, Le représentant résident du Centre italien d'aide à l'enfance "CIAI", Ouattara Daouda, a annoncé, mardi, la remise sous peu de 913 kits scolaires aux élèves de sept écoles de l'inspection préscolaire primaire (IEP) de Bouna et de Doropo.

Selon M. Ouattara, ces dons d'un montant global de 5,2 millions de francs CFA sont une initiative visant à soutenir les familles démunies des zones rurales afin d'améliorer les conditions d’un bon apprentissage scolaire de leurs enfants.

Les kits qui seront reçus par ces tout petits sont composés de cahiers, livres de lecture, livres d'activité, stylos, ensembles géométriques, ardoises et craies.

Créée en 1968, en Italie, CIAI est une organisation non gouvernementale (Ong) qui œuvre particulièrement dans le domaine de la protection de l'enfant. Dans la région du Bounkani, elle a à son actif la construction de 14 établissements primaires et de nombreux projets axés sur la question de l'Education, souligne-t-on.

(AIP)

on/fmo
Commentaires


Comment