Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Régionales 2018: Les partisans de Me Zéouri réclament la reprise du scrutin dans le Lôh-Djiboua

Publié le mercredi 17 octobre 2018  |  AIP


Divo - Les partisans du candidat Zéouri Bertin Paul sont sortis massivement ce mercredi, dans les rues de Divo, pour protester contre les résultats provisoires des régionales de samedi dans le Lôh-Djiboua et réclamer la reprise du scrutin pour lequel leur champion a été donné perdant "en dépit de nombreuses irrégularités", a constaté l'AIP.

Les manifestants ont convergé vers le quartier Vatican d'où la longue procession qui devait arpenter les principales rues de la capitale de la région du Lôh-Djiboua a été contrainte de se muer en meeting géant en raison de l'interdiction des autorités administratives.

Les partisans du notaire pointent du doigt les violences enregistrées dans quelques localités notamment Lakota où plusieurs milliers de citoyens n'ont pu voter et des irrégularités constatées sur un grand nombre de procès verbaux, indique-t-on.

Selon les plaignants toutes ces anomalies sont de nature à entacher la sincérité de ce vote et agir négativement sur le choix populaire des habitants du Lôh-Djiboua.

La marche avortée de mercredi est le début d'une série d'actions que Me Zéouri et certains autres candidats entendent mener ensemble ou individuellement afin d'obtenir la reprise de l'élection du président de la région, a-t-on appris.

(AIP)

gso/fmo
Commentaires


Comment