Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Abidjan abrite la première édition du Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP 2018) fin octobre

Publié le jeudi 18 octobre 2018  |  L`AGENCE
Paul-Harry
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Paul-Harry Aithnard, nouveau patron d`Ecobank Côte d`Ivoire et Directeur régional pour la zone UEMOA


Le 31 octobre prochain, le monde entier célèbrera la journée internationale de l’épargne. À cette occasion, le Groupe Ecobank à travers ses filiales EDC Asset Management et EDC Investment Corporation, en partenariat avec L’AGENCE, organisent la première édition du Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP 2018) au Sofitel Hôtel Ivoire, de 8h00 à 18h00. Ce salon est conçu comme un lieu de formation, d’échanges et de solutions couvrant toutes les problématiques liées à l’épargne et aux investissements. Quelle est l’épargne profitable ? Vers quels placements s’orienter afin de garantir son futur ? Comment donner une nouvelle dynamique à son épargne et à son investissement ?

Pour répondre à ces questions, de nombreux intervenants avisés dans ce domaine interviendront lors de sessions plénières, master class, animations thématiques et stands d’exposition.

Ce sera pas moins de seize panélistes, économistes, Présidents d’institutions, Directeurs de banque, chefs d’entreprises qui entretiendront les participants sur divers sujets : L’importance de l’épargne dans l’émergence économique; la mobilisation de l’épargne comme réponse au besoin de financement du secteur privé; et cadre réglementaire et mécanismes innovants pour mobiliser l’épargne en Afrique.

Les master class et animations thématiques seront quant à elles proposées par la BHCI, EIC ( Ecobank Investment Corporation), ASGOP , EAM ( Ecobank Asset Management), OCORIAN et bien d’autres.

C’est un évènement dédié à l’épargne populaire, à la gestion de trésorerie alternative, aux marchés financiers, à l’assurance vie par capitalisation, à l’optimisation fiscale de son épargne, à la planification financière pour mieux gérer son patrimoine et faire les placements les mieux adaptés à ses objectifs.
Commentaires


Comment