Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Publireportage/ La BHCI, sponsor majeur de la 34e conférence de l’Union Africaine pour le Financement du Logement

Publié le jeudi 18 octobre 2018  |  AUHF
Abou
© Autre presse par DR
Abou Touré, Directeur général de la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (BHCI)


Désormais filiale du Canadien Westbridge Mortgage Reit, la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) a complété sa mue suite à son changement d’identité visuelle. Elle se positionne dorénavant comme la banque spécialiste du crédit immobilier en Afrique de l’Ouest avec une stratégie axée sur deux piliers : l’expertise en crédit immobilier et un service sur mesure qui découle de l’intensité des liens que la banque a avec ses clients.

La BHCI est fière d’être le sponsor majeur de la 34e Conférence de l’Union Africaine pour le Financement du Logement, qui se déroulera à Abidjan, Côte d’Ivoire, du 23-25 octobre 2018 à l’Hôtel Azalaï.

La BHCI entend offrir et présenter un ensemble de solutions très pratiques pour aider à résorber le déficit du logement à court et moyen terme. Elle souhaite également saisir cette opportunité pour échanger avec le reste de l’industrie et les autres acteurs du secteur.

Qui est l’union africaine pour le financement du logement (AUHF/UAFL) ?

Composée de 61 membres incluant des banques, des sociétés de construction et des sociétés de logements de tout le continent ; AUHF est l’institution la plus efficace pour créer des partenariats entre les secteurs privé et public afin de développer de véritables solutions de fourniture de logement abordable sur tout le continent.

En quoi la conférence est elle importante pour le secteur bancaire ?

Cette conférence est très importante pour le secteur bancaire et la BHCI en ce sens qu’elle offrira des contributions uniques à ce thème de grande portée, soutient M. Abou Touré directeur général de la BHCI.

« Nous pensons que sur le plan régional, il serait bénéfique de développer un marché secondaire profond et actif, et de mettre en place des stratégies pratiques de mutualisation des coûts de risque. », estime la BHCI.

Bien que les logements sociaux et les prêts hypothécaires à moindre couts ne constituent pas les segments les plus lucratifs, la banque soutient le développement d’un secteur beaucoup plus fort.

« Un financement structuré mieux adapté, en plus d’un cadre institutionnel solide, pourraient contribuer à rendre le segment plus opportun pour les institutions financières et les promoteurs. »

Cette conférence est organisée en partenariat avec les principales institutions du continent : la Banque africaine de développement (BAD), le Centre de financement du logement abordable à Afrique (CAHF), le CRHH-UEMOA, la Société financière internationale (IFC) et le Partenariat pour la finance au service de l’Afrique (MFW5A). Lors de la conférence se tiendront des présentations notamment de : Christian Agossa, directeur général du CRRH-UEMOA ; Stefan Nalletamby, directeur du département du développement du secteur financier de la Banque africaine de développement ; Thierno-Habib Hann, SFI ; Celestin Koalla, Directeur du logement et de la copropriété au ministère de la Construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme de Côte d’Ivoire ; M. Ahmed Musa Dangiwa, Directeur Général de la Banque fédérale d’hypothèques du Nigeria (FMBN) ; Samson Moraba, Directeur Général de la Société nationale de financement du logement en Afrique du Sud ; Yasmina Mekouar Vice-Président Apis Partner, et de bien d’autres intervenants de renoms.

Au nombre des prestigieux panel d’orateurs et de compagnies, il faudra compter ceux de la BHCI : M. James Clayton, Chairman de Westbridge Mortgage REIT du Canada et M. Abou Touré, Directeur Général de la BHCI.

Selon M. Touré, “la conférence touchera à des questions importantes et offrira une opportunité de réseautage à la banque auprès des leaders de la Banque Africaine de Développement, IFC et la Banque Mondiale.”
Commentaires


Comment