Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le terrorisme - Un laboratoire anti-terroriste à Jacqueville, Hamed Bakayoko « Nous devons être à mesure de prévenir les attaques »

Publié le jeudi 18 octobre 2018  |  Pôle Afrique
Visite
© Abidjan.net par Atapointe
Visite du ministre français , Jean-Yves LE DRIAN en Côte d`Ivoire
Abidjan, le Jeudi 18 Octobre 2018. Le Ministre français de l’Europe et des Affaires Étrangères, Jean-Yves LE DRIAN est présent en Côte d`Ivoire dans le cadre du lancement des travaux de construction de l’ Académie internationale de lutte contre le terrorisme basée à Jacqueville


Former pour anticiper la menace terroriste. Tel est le but de l’Académie Internationale de lutte contre le terrorisme qui sortira de terre dans quelques mois en Côte d’Ivoire. La cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée ce jeudi 18 octobre à Jacqueville, en présence des autorités ivoiriennes et françaises.

Cette initiative est née de la volonté conjointe du Président Alassane Ouattara et d’Emmanuel Macron, Président de la République française, de faire de la Côte d’Ivoire, le pôle de la lutte antiterroriste en Afrique. Selon le colonel Major Assamoi Guezou, en charge des affaires logistiques à l’Etat-major des armées, cette académie sera construite sur une superficie totale de 1200 hectares. Elle comprend des bâtiments académiques, des logements, un amphithéâtre de 200 places d’un côté et de l’autre, un centre d’entrainement et de formation, avec des zones nautiques. Hamed Bakayoko, ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, salue ce fruit du partenariat entre la Côte d’Ivoire et la France.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment