Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Transport aérien : Les défis de sûreté et de sécurité des aéroports au centre d’une conférence à Abidjan

Publié le vendredi 19 octobre 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Transport
© Autre presse par DR
Transport aérien: Ouverture à Abidjan du Centre des Métiers de l`aviation
Le Directeur de Cabinet du ministre des Transports, Soro Bakary a procédé mercredi à l’inauguration du Centre des Métiers de l’Aviation d’Abidjan (CMA-A), situé dans l’enceinte du périmètre aéroportuaire, dans la commune de Port Bouet.


Benjamin Soro Bakary, directeur de cabinet du ministre des Transports a ouvert, le lundi 15 octobre 2018, la 27ème assemblée générale de l’Association des aéroports africains, qui prend fin le 19 octobre 2018 à Abidjan.

Quatre-cents (400) experts participent à la 27ème assemblée générale dont le thème est : « Défis de la sûreté/sécurité dans les aéroports africains, enjeux et perspectives ». Benjamin Soro Bakary a rappelé les investissements réalisés par le gouvernement ivoirien, en vue de faire de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, une plateforme d’intégration: « Le gouvernement ivoirien et AERIA ont investi environ 42 milliards de FCFA, dans le cadre d’une stratégie de développement qui intègre la vision du Président Alassane Ouattara, celle de faire de l’aéroport d’Abidjan, une plateforme d’intégration. Il s’agira pour vous de dresser le bilan de la sûreté et de la sécurité dans les aéroports africains, dans le but de relever les défis de développement du transport aérien en Afrique».

Le général Abdoulaye Coulibaly, président du conseil d’administration de AERIA a exhorté les acteurs du transport aérien à « partager leurs expériences, contribuant ainsi à relever les défis en matière de sûreté et de sécurité aéroportuaire ». Ali Tounsi, secrétaire général de l’Association des aéroports africains a insisté sur la nécessité urgente d’entreprendre pour améliorer la sûreté et la sécurité dans les aéroports en Afrique.

OD
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4302 du 19/10/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment