Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipales 2018 à Port Bouet : Gervais Coulibaly (CEI) fait des confidences et répond au candidat du PDCI, Emmou Sylvestre

Publié le vendredi 19 octobre 2018  |  LInfodrome
Elections
© Partis Politiques par DR
Elections municipales à Port-Bouët - La CENI fait le point
Jeudi 27 septembre 2018. Port-Bouët. Gervais Coulibaly, le 2è Vice-Président de la commission électorale indépendante (CEI) a rencontré à la Salle polyvalente de Vridi-Cité le les candidats de Port-Bouët aux élections municipales du 13 octobre prochain.


« La CEI a dit que si on ne peut pas faire la compilation, alors, nous allons procéder à l’annulation de ce scrutin et nous allons le réorganiser »
« Je ne savais que M. Sylvestre Emmou était autant dans l’intimité de la CEI »



Préfet hors grade et 2ème vice-président de la Commission électorale indépendante (CEI), Gervais Coulibaly, en charge (superviseur) de Grand Lahou, Songon, Yopougon, Attécoubé, Treichville, Marcory, Koumassi, Port Bouet et de la France, s’est prononcé sur l’annulation des résultats des élections municipales 2018 dans la cité balnéaire.

Le 2ème vice-président de la Commission électorale indépendante (CEI), Gervais Coulibaly, a fait une sortie, le mercredi 17 octobre 2018, relativement à l’annulation des résultats des élections municipales 2018 dans la commune de Port Bouet et les remarques à lui faites par le candidat du PDCI-RDA, Sylvestre Emmou. « Quand il est intervenu, M. Sylvestre Emou, puisqu’il faut le citer, a dit qu’il était venu me voir, pour que je puisse procéder à la compilation, parce qu’on aurait retrouvé à la Commission électorale locale de Port Bouet, des procès-verbaux que j’avais annoncés disparus », a-t-il planté le décor, avant d’expliquer le mode opératoire de la CEI : « Quand on finit l’élection dans les bureaux de vote, chacun des présidents des bureaux de vote procède au dépouillement du scrutin.

Et quand il a fini de dépouiller, en présence des représentants des différents candidats, il proclame les résultats qu’il a obtenus, et chacun des représentants des candidats signe le Pv. On met les Pv dans des enveloppes qu’on appelle inviolables, c’est l’expression chez nous. Et ils transportent ces résultats à la commission électorale locale de la circonscription électorale donnée. Dans notre cas, on transporte donc les résultats obtenus dans les bureaux de vote à la CEI locale de Port Bouet (1 et 2). Dans ces CEI, chacune des commissions procède à la compilation de ces résultats. Ça veut qu’on additionne les résultats obtenus par chacun des candidats dans tous les différents bureaux de vote pour pouvoir sortir le résultat partiel par commission électorale.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment