Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Près de 20 000 athlètes attendus à la 4e édition du Marathon international d’Abidjan

Publié le vendredi 19 octobre 2018  |  AIP
Lancement
© Abidjan.net par Elisée. B
Lancement de la 2ème édition du marathon de Côte d`Ivoire
M. Victor Yapobi a procédé ce mercredi, au cours d`une conférence de presse, au lancement de la 2ème édition du marathon de Côte d`Ivoire, prévu le 15 novembre prochain.


Abidjan, Près de 20 000 athlètes sont attendus à la 4e édition du Marathon international du district d'Abidjan, prévue le 15 novembre, autour du thème, « La santé pour tous», a annoncé le président du comité d’organisation, Victor Yapobi, lors de la cérémonie de lancement, jeudi, à l’hôtel Novotel au Plateau.

M. Yapobi, qui dirige depuis quatre ans le comité d'organisation du marathon international du district d'Abidjan (COMIDA), a indiqué que cette année, l’accent sera mis sur la sécurité et le suivi médical des athlètes.

Il a également précisé que le circuit des 3km sera gratuit pour tout le monde et que ceux des 10, 21 et 42 km consacrés à des professionnels seront payants respectivement à hauteur de 2000, 5000 et 10.000 de francs CFA.

« Tous les participants recevront une médaille de participation quelque soit leurs performances », a ajouté Victor Yapobi, invitant le public à s'inscrire sur le site du COMIDA.

Le super gagnant sur les 42 km s’en tirera avec une cagnotte de 10 millions de francs CFA à l’issue de cet événement sportif auquel pourront participer gratuitement les hommes en tenue.

L’opérateur de Télécom Orange, qui appuie l’organisation de ce marathon depuis deux ans, prévoit, pour l’occasion, initier un challenge dénommé « cœur solidaire » pour sensibiliser sur les maladies cardio-vasculaires.

Les représentants du ministère des Sports et du gouverneur du District autonome Abidjan ont souhaité plein succès au comité d'organisation du marathon international du district d'Abidjan, exhortant les fédérations sportives à y prendre une part active de sorte à faire de ce rendez-vous sportif, l’une des références au monde.

(AIP)

bsb/fmo
Commentaires


Comment