Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La direction régionale de l’Agriculture du Hambol réceptionne ses nouveaux bureaux

Publié le vendredi 19 octobre 2018  |  AIP


Katiola- La direction régionale de l’Agriculture du Hambol a réceptionné son nouveau local, un bâtiment flambant neuf comportant sept bureaux et une salle de conférence, bâti grâce à un appui financier de l’Agence française d’aide au développement (AFD).

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Coulibaly Mamadou Sangafowa a procédé, vendredi, à l’inauguration de ces nouveaux bureaux, dans le cadre de la journée de l’administration délocalisée à Katiola.

Se félicitant de cet autre acquis, il a, lors de la cérémonie, passé en revue l’ensemble des projets réalisés au niveau de son département dans le cadre de la mise en œuvre du C2D. A l’en croire, au total, huit bâtiments pour un investissement de 496 millions de francs CFA ont été réalisés. Egalement 20 véhicules, 45 motos, 30 ordinateurs ont été acquis. Concernant les ressources humaines, 15 cadres ont pu être formés en gestion des projets.

Le 2e adjoint au maire, Koné Moussa, au nom de la municipalité, a salué la réalisation de ces nouveaux bureaux de l’Agriculture de Katiola, estimant que cela va concourir à l’amélioration des conditions de travail des agents.

La région du Hambol est la 2ème région productrice de la noix de cajou après celle du Béré. La région est réputée pour sa production de riz violet, de miel conditionné et de la banane dessert, a relevé le directeur régional de l’agriculture, Lassana Dosso.


dg/kg/fmo
Commentaires


Comment