x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 20 octobre 2018 | AIP

Les facteurs d’accélération des ODD identifiés à un atelier à Abidjan

Abidjan- Les facteurs d'accélération des Objectifs de développement durable (ODD) en Côte d'Ivoire ont été identifiés lors d'un atelier, organisé, à Abidjan, par le ministère du Plan et du Développement, en collaboration avec le Système des Nations Unies, du mercredi au vendredi.

Cet atelier a ressemblé des directeurs généraux et centraux des structures étatiques et privées fortement impliquées dans le processus de prospective, de planification, de programmation budgétaire et suivi-évaluation des politiques publiques au niveau national, sectoriel et régional. Durant trois jours, les participants ont planché sur les facteurs d'accélérations des ODD au niveaux social, économique, environnemental et dans le domaine de la gouvernance.

Les réflexions des différents groupes de travail ont permis de déceler divers facteurs. Ils s'agit notamment de l'amélioration à l'accès à la santé et à l'éducation pour le secteur social, de la facilitation de l'accès au financement des PME, de la mise en place d'un tissu agro-industriel fort pour le volet économique, et de la lutte contre la corruption dans le domaine de la gouvernance.

Pour le directeur général du développement durable, Gustave Aboua, cet atelier constitue un exercice qui s'inscrit dans le processus d'élaboration du rapport volontaire de la mise en œuvre des objectifs de développement durable et pour l'atteinte des agendas 2030 et 2063, que la Côte d'Ivoire doit présenter en juillet 2019.


tad/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ