Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Démarrage du projet de construction d’un transformateur d’énergie à Toulépleu

Publié le samedi 20 octobre 2018  |  AIP


Toulépleu- Les travaux de construction d’un transformateur d’énergie à grande capacité à Toulépleu ont effectivement démarré après un retard accusé sur le calendrier.

Le projet a été lancé officiellement depuis le 17 juillet 2016 et est exécuté par une équipe composée de spécialistes de Côte d’Ivoire Energie et d’experts chinois. Les travaux ont démarré plusieurs semaines.

Le démarrage a tardé du fait de certains documents administratifs liés notamment au foncier rural et à l’indemnisation des propriétaires de terrain, à en croire la direction départementale de la construction et de l’urbanisme de Toulépleu. Ces obstacles ont pu être levés. Notamment 10 millions de francs CFA ont été versés aux propriétaires terriers en guise de dédommagement.

La construction de cette usine de transformation va permettre d’améliorer la qualité de l’énergie dans la zone, ce poste de transformateur va affranchir également les départements de Toulépleu, Blolequin, Bin-houyé, Zouan-hounien de la dépendance du poste régional de Man.

Il va aussi desservir des grandes étendues dans des zones au-delà des frontières ivoiriennes notamment le Liberia et la Guinée Conakry, a rappelé le chef de la délégation, Zougbo Huriel Evrard.

snm/kg/fmo
Commentaires


Comment