Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La dixième édition des journées africaines de la géotechnique se tiennent à Abidjan

Publié le dimanche 21 octobre 2018  |  AIP


Abidjan-Le Comité transactionnel des géotechniques d’Afrique (GTGA) et l’Association des laboratoires du bâtiment et des travaux publics (ALBTP), en partenariat avec le Laboratoire du bâtiment et des travaux publics (LBTP) de Côte d’Ivoire, organisent du lundi au jeudi à Abidjan, la dixième édition des Journées africaines de la géotechnique (JAG 2018).

Cette rencontre qui se tient autour du thème «ingénierie géotechnique en Afrique intertropicale : bilan et perspectives » vise entre autres à faire le bilan de l’ingénierie géotechnique en Afrique intertropicale et en élaborer les perspectives dans le contexte actuel des laboratoires de Bâtiment et travaux publics (BTP).

Les participants feront également l’état des lieux de l’environnement institutionnel et du fonctionnement des laboratoires de BTP, élaborer des propositions pour une offre d’ingénierie géotechnique mieux adaptée au contexte de l’Afrique intertropicale, inciter les laboratoires et techniciens du domaine à communiquer davantage sur leurs travaux de recherche et au partage d’expérience par la présentation des articles scientifiques.

Le présent colloque technique sera organisé sous forme séminaire atelier ponctué de conférences majeures.

Cette édition placée sous la présidence du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou verra la participation de plusieurs experts en génie civil de renommée internationale.

C’est la quatrième fois que cette rencontre se déroule en terre ivoirienne après les éditions de 1988, 2010 et 2015, rappelle-t-on.


bsp/tm
Commentaires


Comment