x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 21 octobre 2018 | AIP

Une plateforme de leaders d’association de jeunesse Créée

Le président de la plateforme de leaders d’association de jeune dénommée « La jeunesse s’impose », Assi Fulgence Assi, a présenté, samedi, la toute nouvelle faitière de la jeunesse ivoirienne, une association apolitique et citoyenne basée sur l’entraide, le partage, l’unité et l’amour pour la patrie.

S’exprimant lors d’un giga meeting organisé au complexe sportif de la Palmeraie (Cocody) autour du thème « l’autodétermination de la jeunesse », Assi Fulgence Assi a confié que cette initiative est née du constat que la jeunesse qui constitue le maillon essentiel du développement économique de la Côte d’Ivoire, est souvent laissée pour compte.

« C’est pour pallier ce manque que la jeunesse qui compose les 70% de la population, a décidé de prendre son destin en main et de s’imposer pour ne plus servir de marionnette aux hommes politiques qui les utilisent à leurs fins », a-t-il justifié.

« Désormais, il ne doit plus y avoir des jeunesses de partis politiques mais plutôt, une jeunesse de Côte d’Ivoire. Il est temps que la jeunesse se donne les moyens nécessaires pour assumer la transaction intergénérationnelle réussie », a-t-il conseillé.

Le président de jeunesse de Cocody, Romuald Gbanta, a invité toute la jeunesse ivoirienne à cette prise de conscience et de refuser d’être « en arrière-plan ».

Il a exhorté les jeunes à mettre l’accent sur la formation, afin de se construire un bagage intellectuel consistant pour le futur.

(AIP)

raz/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ