Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion de la paix: L’UNESCO lance une formation pilote sur le manuel « J’écris la paix »

Publié le lundi 22 octobre 2018  |  Abidjan.net


Dans le cadre de son action pour promouvoir et diffuser les valeurs, les attitudes, et les comportements propices au dialogue, à la non-violence et au rapprochement des cultures, l’UNESCO Abidjan organise, cette année 2018 à travers le monde, des cycles de formations sur le « Dialogue interculturel et Culture de la Paix ».

En Côte d’Ivoire, dans le cadre de la mise en œuvre de ce programme, l’UNESCO Abidjan organise une formation pilote sur le manuel « J’écris la paix », à l’endroit de 48 enseignants et élèves venant de 12 établissements scolaires du District d’Abidjan. L’objectif de ce programme est d’initier les jeunes à la diversité culturelle dans le but de renforcer la paix et le dialogue interculturel et à la compréhension de la différence à partir des écritures de différentes civilisations dans le monde.

La cérémonie se déroulera le mardi 23 octobre 2018 à partir de 9H 30 dans l’enceinte du Lycée Sainte-Marie de Cocody. En marge de cette formation se tiendra une conférence de présentation du Manuel UNESCO « J’écris la Paix », suivie d’une exposition-vernissage sur la Paix.

DA
Commentaires


Comment