Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

PONACOM 2018 – 2021 : ‘’j’invite tous les acteurs à la modération’’, le Ministre Sidi Touré aux professionnels des Médias

Publié le lundi 22 octobre 2018  |  Ministères
PONACOM
© Ministères par DR
PONACOM 2018 – 2021 : ‘’j’invite tous les acteurs à la modération’’, le Ministre Sidi Touré aux professionnels des Médias


« L’Etat continuera d’aider nos médias, mais à la seule condition que les critères d’excellence soient respectés conformément aux textes en vigueur et prenant en compte les missions de service publique des acteurs institutionnels », a interpellé le Ministre Sidi Tiémoko Touré au cours de la cérémonie de clôture de PONACOM à Grand Bassam.
Le Ministre Sidi Touré témoignait ainsi la volonté et l’engagement du gouvernement à soutenir la presse. Il partage le point selon lequel des propositions voudraient que le financement public accordé à la presse l'aide à mieux se structurer et à devenir plus professionnelle. Toute fois rappelle-t-il, que les critères d'excellence soient respectés, conformément aux textes en vigueur.
« J’invite tous les acteurs au dialogue et la modération tout en réaffirmant notre entière disponibilité à adresser les préoccupations légitimes des uns et des autres », a indiqué le Ministre Sidi Touré.
Ouvert le 17 octobre 2018, l’atelier pour l’élaboration du document de la Politique Nationale de Communication (PONACOM) a refermé ses portes ce vendredi 19 octobre. Durant trois jours, les acteurs du monde de la Communication et des Médias, de l’administration publique, des organisations non gouvernementales, des partenaires au développement, des représentations diplomatiques et quelques experts indépendants réunis à NSA Hôtel de Grand-Bassam ont réfléchi à la formulation de la PONACOM 2018-2023.
En l’entame de ses propos le ministre Sidi Touré, s’est félicité de ce que ces assisses ont tenu les promesses escomptés.
« J’avais émis le vœu de voir cet atelier tenir toutes ses promesses, celles d’espérer un document-cadre qui structurerait la transformation de notre secteur que nous souhaitons tous. Au moment où je m’apprête à clore vos travaux, je crois pouvoir affirmer que ce vœu est réalisé » a-t-il affirmé.
Le porte-parole du gouvernement a rassuré tous les participants, de la volonté de l’Etat pour la mise en œuvre des conclusions issues de ces réflexions.
Il a également salué le sens de l’engagement de tous les participants, qui a permis de définir la boussole de l’action politique de notre département ministériel, au cours des années à venir.
Les échanges ont porté sur les axes majeurs précis que sont : le volet narratif du document de la PONACOM, la stratégie de développement de la presse (SDEP) ; la stratégie de développement de l’Audiovisuel (SDAV) ; la stratégie de Développement des Nouveaux Médias (SDNOM) ; la Stratégie de Développement de la Communication publicitaire (SDCOP); et enfin de la Stratégie de Développement du Porte-Parolat. Plusieurs recommandations ont été faites pour redynamiser le secteur de la communication et des médias, par les trois commissions mise en place à cet effet.

Notons que ces assisses ont été parrainées par le Premier Ministre, Chef du gouvernement Amadou Gon COULIBALY, représenté par le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné.
Commentaires


Comment