x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 22 octobre 2018 | Abidjan.net

Violence postélectorale à Bassam : Jean Louis Moulot condamne les actes d’humiliation et d’intimidation, appelle le camp adverse au calme et au dialogue

© Abidjan.net Par DR
Bassam: Le nouveau maire lance un appel au calme
Bassam le 15 octobre 2018. Moulot Jean Louis, nouveau maire de la commune de Grand Bassam a animé une conférence de presse à la suite de la proclamation des résultats
Dans une déclaration dont Abidjan.net a reçu copie, le maire nouvellement élu de Grand Bassam condamne les actes d'humiliation, d'intimidation, de violence et même de dénigrement personnel, auxquels s’adonnent les partisans du camp adverse depuis la proclamation des résultats par la Commission Electorale Indépendante (CEI), le 15 octobre 2018. (Ci-dessous la déclaration)

Chers frères et sœurs Bassamois,

Les récents développements de l'actualité depuis le 15 octobre dernier m'ont imposé le silence et cela pour le respect des institutions en charge des élections dans notre pays.

Malheureusement, des épisodes de violences et de troubles me font sortir de ce calme pour m'adresser à vous.

Mon choix de me présenter à la candidature de Grand Bassam a été nourri par ma volonté de m'engager à un niveau plus important dans cette ville chère à nos cœurs, chère à notre pays.

Mais voilà que, alors que plus de 48 % ont adhéré à cette ambition, d'autres populations la contestent.

Je comprends la déception d'avoir vu perdre son candidat au regard de tout l'espoir que suscite sa candidature mais je ne conçois pas que ce refus s'exprime à travers des actes d'humiliation, d'intimidation, de violence et même de dénigrement personnel.

A la demande du Maire sortant, une requête a été introduite auprès de la Chambre administrative de la Cour suprême afin d'entamer un recours et d'éclaircir toutes les zones d'ombres qui auraient entachées ce scrutin.

Dans ce laps de temps, je rencontrerais les autorités traditionnelles, religieuses, les cadres et les forces vives de notre ville afin que le dialogue soit privilégié.

Dans ce laps de temps, je vous invite au calme, à la raison afin de préserver ce que nous avons en commun GRAND BASSAM.

Comme nous avons été solidaires et dignes à l'occasion des événements malheureux survenus ces dernières années, je vous invite à mettre GRAND BASSAM au dessus de nos intérêts individuels pour le bonheur de tous et le développement de notre commune.

JLM

Elisée B. avec Partis politiques
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ