x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 22 octobre 2018 | Partis Politiques

Conférence de presse du RJDP : propos liminaire du président Dah Sansan

© Partis Politiques Par Atatpointe
Politique / RJR : Dah Sansan Tilkouete annonce sa candidature
Lundi 25 Aout 2014. Abidjan. 2 Plateaux. Dah Sansan, député de Bouna a au cours d`une conférence de presse déclaré officiellement sa candidature à la présidence du Rassemblement des Jeunes Républicains (RJR)
Les leaders des Rassemblement des Jeunes houphouetistes pour la démocratie et la paix (RJDP) ont animé une conférence de presse, ce lundi à Abidjan. Ci-dessous, la déclaration liminaire de Dah Sansan, le président de cette jeunesse.

Monsieur le président de la jeunesse de l’UDPCI ;

Monsieur le Président de la jeunesse du MFA ;

Monsieur le Président de la jeunesse du PIT ;

Monsieur le Président de la jeunesse de l’UPCI ;

Mes très chers frères et sœurs, membres des bureaux nationaux du RJR, de l’UDPCI, du MFA, du PIT et de l’UPCI ;

Très chers collaborateurs ;

Distingués invités ;

Mesdames et messieurs les journalistes ;

La Côte d’Ivoire, notre beau pays, engagée résolument sur la voie de l’émergence vient d’achever le processus de renouvellement de ces entités décentralisées qui sont les conseils régionaux et les conseils municipaux à travers les élections qui ont tenu toutes les promesses.

A ce niveau de mon propos, je voudrais me permettre d’adresser en votre nom à tous, mes remerciements :

D’abord au Président de la République, président du RHDP pour son courage politique et la responsabilité avec laquelle il assume ses fonctions de garant de la stabilité de notre pays.

Oui, je voudrais lui dire merci de n’avoir pas cédé au chantage venu de toute part exigeant à la fois et la recomposition de la CEI et le report de ces élections. Ces subterfuges évoqués par des perdants qui n’ont pas le courage d’assumer leur défaite, permettent de nous rendre compte de la profondeur de la vision de notre Président de la République qui est de rassembler tous les enfants de Felix HOUPHOUET Boigny autour d’un idéal de développement qui garantit la stabilité politique de notre chère patrie. Bien que cette vision soit remise en cause par une minorité, elle reste la voie idéale pour continuer à capter les investissements étrangers tant indispensable pour la compétitive de notre économie.

Ensuite, mes remerciements au Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY pour sa contribution déterminante dans la victoire des candidats du RHDP.

Nos remerciements s’étendent également à toute la direction du RHDP.

Enfin, je voudrais remercier le Ministre de l’intérieur pour la parfaite sécurisation du processus électoral, le président de la CEI et ses collaborateurs.

Ceci dit, je voudrais revenir aux élections et exprimer notre satisfaction que le RHDP sans surprise conforte sa place de leader et du plus grand parti en Côte d’Ivoire. Ces élections ont permis de faire un classement des parts politiques sans ambages.

Pour ce qui est du résultat du RHDP et sachant qu’il ne peut être obtenu sans la flamme militante de sa jeunesse, il me paraît important de vous féliciter pour avoir allié courage, compétence et stratégies pour faire gagner les listes RHDP.

A tous ces jeunes, je veux leur dire toutes mes félicitations, et les encourager pour la suite des débats.

Chers frères et sœurs, ces élections n’étaient qu’un test, l’objectif reste la bataille pour l’élection présidentielle de 2020. C’est pourquoi je voudrais inviter notre jeunesse à conserver ce dynamisme et à l’améliorer pour un succès indiscutable du candidat du RHDP à «élection présidentielle de 2020.

Je donne maintenant le ton d’une marche qui commence le 24 octobre 2018 par une assemblée générale des jeunes du RHDP. Plus jamais les choses ne se passeront comme avant. Notre jeunesse ne permettra plus des politiques assises sur la xénophobie, la division, le tribalisme, le mépris des acquis important de la gouvernance du président Alassane OUATTARA.

Que les mauvais perdants assument leur médiocrité et leur défaite.

Encore, merci à toutes et à tous d’être venus.
Je vous remercie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ