Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Couverture médiatique des élections régionales et municipales: l’ambassade des Etats-Unis organise un débat sur la question

Publié le lundi 22 octobre 2018  |  Abidjan.net


Ce jeudi 25 octobre 2018, l'ambassade des Etats-Unis organise une rencontre autour du thème : « Quelles leçons à tirer de la couverture médiatique des élections régionales et municipales du 13 octobre ? »

Il s'agit d'une émission-débat initiée par l’Ambassade des Etats-Unis en partenariat avec Radio de la Paix (ancienne Radio ONUCI FM). Elle est enregistrée et diffusée par Radio de la Paix. Cette rencontre se déroulera à American Space (Espace Américain) sis à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, Bâtiment U à côté de l’Amphithéâtre A.

Les discussions porteront essentiellement sur le rôle des médias dans une élection libre, équitable, transparente et pacifique. Ce débat servira de plateforme aux journalistes, aux représentants des partis politiques ainsi qu’aux membres de la société civile d’examiner de manière critique les défis que pose la couverture médiatique des élections en Afrique en prélude aux élections présidentielles de 2020 en Côte d’Ivoire. Zio Moussa, Président de l’Observatoire de la Liberté de la Presse, l'Ethique et de la Déontologie (OLPED) et Augustin Kouyo, Rédacteur en Chef du journal Notre Voie seront les principaux orateurs au cours de cette émission.

Democracy In Progress (DIP) est un forum qui se tient chaque mois et a pour objectif de susciter des débats contradictoires autour des questions liées à la démocratie, la bonne gouvernance, la liberté d’expression, les droits de l’homme, le genre.





DA
Commentaires


Comment