Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Communication gouvernementale : le ministre Sidi Touré s’engage à mettre en œuvre des actions synergiques avec le CICG

Publié le mardi 23 octobre 2018  |  CICG-Côte d’Ivoire
Communication
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Communication gouvernementale : le ministre Sidi Touré s’engage a mettre en œuvre des actions synergiques avec le CICG
Lors d’une visite de travail au Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG), le 22 octobre 2018 à Abidjan, le ministre ivoirien de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, s’est engagé à mettre en œuvre des actions synergiques avec le CICG pour renforcer la visibilité de l’action gouvernementale.


Abidjan, le 22 octobre 2018 - Lors d’une visite de travail au Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG), le 22 octobre 2018 à Abidjan, le ministre ivoirien de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, s’est engagé à mettre en œuvre des actions synergiques avec le CICG pour renforcer la visibilité de l’action gouvernementale.
« Il nous faut trouver les meilleurs mécanismes pour travailler en complémentarité, en synergie. Le CICG est véritablement l’organe qui doit accompagner tous les différents acteurs de l’écosystème institutionnel dont le Premier Ministre à la responsabilité », a déclaré Sidi Tiémoko Touré.

Le ministre de la Communication et des Médias, par ailleurs vice-président du Comité de pilotage de la Communication gouvernementale, a partagé avec le CICG sa vision d’une communication gouvernementale axée sur l’impact des actions/projets du gouvernement sur les populations. Il a, au demeurant, exhorté à la mise en œuvre progressive des recommandations du séminaire gouvernemental sur la communication gouvernementale, tenu le 26 février 2018, sous la présidence du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Bien avant, le directeur du CICG, Bakary Sanogo, a présenté sa structure qui « a un rôle transversal et qui entend communiquer sur les actions qui touchent à la vie des citoyens ». Saisissant cette occasion, il a rappelé les outils développés par le CICG en vue d’atteindre cet objectif. Entre autres, le portail gouv.ci, les comptes réseaux sociaux, Impact Développement, Allo 101, Gouv’Revue de Presse, Les Rendez-Vous du Gouvernement. A cela s’ajoute une collaboration étroite avec les médias de service public (RTI, AIP, Fraternité Matin).

Commentaires


Comment