Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une semaine après les élections locales, Bacongo formule des craintes et révèle: « Le Rhdp gagnera au premier tour en 2020 si…»

Publié le mardi 23 octobre 2018  |  LInfodrome
Elections
© Partis Politiques par DR
Elections municipales à Koumassi /Visite de proximité: Le candidat Ibrahima Bacongo Cissé visite à la mosquée derrière l`hôpital des soeurs
Jeudi 04 octobre 2018. Koumassi. Le candidat Ibrahima Bacongo Cissé visite à la mosquée derrière l`hôpital des soeurs.


Il était face à la presse pour parler du déroulement des élections municipales dans le commune de Koumassi. Scrutin à l’issue duquel il a été déclaré vainqueur par la Commission électorale indépendante (Cei). Mais, le futur probable nouveau maire de la commune de Koumassi était également ouvert à toutes les questions se rapportant à l’actualité. Cissé Bacongo a répondu sans faux-fuyant à ces questions. Notamment celles se rapportant aux échéances électorales de 2020 consécutivement aux résultats des élections locales du 13 octobre dernier.

M. Bacongo n’a pas usé de la langue de bois pour tirer ses de ces scrutins municipaux et régionaux cumulés. Le député de Koumassi, ancien ministre et Conseiller spécial du président de la République, Alassane Ouattara est formel. « Au vu des résultats que le Rhdp a obtenu, on pourrait dire que le Rhdp, s‘il continue de travailler, de se consolider et se bonifier, de capitaliser ses acquis, il va passer au premier tour des élections présidentielles en 2020, je dis bien au premier tour ».

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur puis de la Fonction publique s’insurge contre ce qu’il qualifie de « calcul alchimique que font certains en présentant 50 élus pour un parti et 98 élus pour un parti découpé en 5 partis ». « Cela n’engage qu’eux. Le Rhdp est un parti. Les statuts ne disent pas que c’est un parti de parti. Il aura une seule direction à l’issue ou avant la période transitoire. Il aura un seul candidat qui sera soutenu par tour l’appareil du parti qui a obtenu aujourd’hui les résultats que vous connaissez. Donc, pour nous, si le Rhdp continue de travailler, de se renforcer et de consolider ses acquis, il passera au premier tour haut les mains en 2020 », persiste et signe Cissé Bacongo.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment