Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Forum Ambition Africa à Paris / Amadou KONE sollicité pour partager l’expérience ivoirienne en matière de mobilité urbaine

Publié le mardi 23 octobre 2018  |  Ministères
Forum
© Ministères par DR
Forum Ambition Africa à Paris / Amadou KONE sollicité pour partager l’expérience ivoirienne en matière de mobilité urbaine
Le Ministre des Transports, M. Amadou KONE prend part à la première édition du forum "Ambition Africa", qui réunit des acteurs économiques africains et français, du 22 au 23 octobre 2018 à Paris (France).


Le Ministre des Transports, M. Amadou KONE prend part à la première édition du forum "Ambition Africa", qui réunit des acteurs économiques africains et français, du 22 au 23 octobre 2018 à Paris (France). Après l’ouverture du forum par Jean-Baptiste LEMOYNE, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre français de l’Europe et des Affaires Etrangères, le Ministre ivoirien est intervenu sur le thème : infrastructures et mobilité. Sollicité pour partager l’expérience ivoirienne en matière de mobilité urbaine, Amadou KONE a saisi cette occasion pour également présenter le potentiel ivoirien à une assistance riche d’hommes d’affaires et d’imminentes personnalités du monde de l’économie et des finances.

Au cours du panel, le Ministre des Transports avait à ses côtés Sambiou WAGUE, Ministre de l’Energie et de l’Eau du Mali, ainsi que Christophe LECOURTIER, directeur général de Business France et Remy RIOUX, Directeur Général de l’Agence Française de Développement.

Organisé par Business France sous l’égide du ministère de l’Europe et des affaires étrangères et du ministère de l’économie et des finances, placé sous le haut patronage du Président Emmanuel MACRON, le forum Ambition Africa 2018 est la première édition d’une rencontre entre entrepreneurs africains et français qui a vocation à se tenir annuellement. Plus de 700 participants français et africains, venus de l’ensemble des régions du continent, se réunissent à l’occasion de tables rondes thématiques et sectorielles et d’un millier de rendez-vous d’entreprise à entreprise. Environnement des affaires, financement des PME, mobilité urbaine, accès à la santé, nouveaux usages de la technologie, formation professionnelle, rôle de la diaspora africaine : ce sont autant de thématiques qui seront traitées au cours de ces deux journées consacrées aux liens économiques entre l’Afrique et la France, tandis que les rendez-vous permettront aux entreprises d’évoquer des projets concrets, et nouer des partenariats durables.
Commentaires


Comment