Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commémoration de la Journée des Nations unies en Côte d’Ivoire : Mamadou Touré soutient la coordination Côte d’Ivoire « Jeunes, Paix et Sécurité »

Publié le mercredi 24 octobre 2018  |  Ministères
Commémoration
© Ministères par DR
Commémoration de la Journée des Nations unies en Côte d’Ivoire : Mamadou Touré soutient la coordination Côte d’Ivoire « Jeunes, Paix et Sécurité »
Ce Mercredi 24 Octobre 2018 marque la commémoration de l’entrée en vigueur de la charte des Nations Unies. Cette journée a été célébrée en Côte d’Ivoire à l’initiative de la Coordination Côte d’Ivoire du réseau « Jeunes, paix et sécurité » du département des Affaires économiques et sociales (UNDESA) des Nations unies.


Ce Mercredi 24 2018 marque la commémoration de l’entrée en vigueur de la charte des Nations Unies. Cette journée a été célébrée en Côte d’Ivoire à l’initiative de la Coordination Côte d’Ivoire du réseau « Jeunes, paix et sécurité » du département des Affaires économiques et sociales (UNDESA) des Nations unies.

Cette journée marquée par une conférence sur le système des Nations unies suivie d’un échange entre députés et jeunes participants a été l’occasion pour les initiateurs de mieux faire connaitre les Nations Unies, les initiatives de l’Assemblée Nationale en matière de Paix, de Justice et de Sécurité et instaurer un dialogue entre les autorités parlementaires et les jeunes.

Monsieur Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes a participé aux festivités qui ont eu lieu à l’Assemblée nationale, au Plateau. Il a salué cette initiative qui s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat visant à faire des jeunes Ivoiriens des citoyens autonomes, engagés, responsables et totalement accomplis aux plans professionnel, civique et moral. « J’ai noté que ce projet vise à renforcer les capacités des jeunes ivoiriens des différentes régions et de diverses organisations et associations de la société civile, tout en leur offrant une lucarne d’échanges, d’interaction et d’engagement citoyen », s’est-il réjoui davantage.

Cette activité a enregistré la participation du Coordonnateur Côte d’Ivoire du Réseau « Jeune, paix et sécurité », Ibrahim Diabaté, du représentant du Parlement national des jeunes de Côte d’Ivoire et le coordonnateur Résident du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire.
Commentaires


Comment