Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les directeurs et chefs de service invités au renforcement de la cohésion sociale à Séguéla

Publié le mercredi 24 octobre 2018  |  AIP


Séguéla– Les directeurs et chefs de service en fonction à Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) ont été invités par le préfet Benjamin Effoli à prendre une part active dans le renforcement de la cohésion sociale, a relevé l’AIP, mardi, au cours d’une rencontre dans la grande salle de réunions de la préfecture.

« Je vous ai appelés pour (…) surtout vous prier de vous engager à nos côtés pour sensibiliser tout le monde, tant dans vos services que dans vos environnements », a déclaré le gouverneur à la trentaine de directeurs et chefs de service ainsi qu’aux six sous-préfets et deux secrétaires généraux de la préfecture.

Cette rencontre, la dernière d’une série avec différents groupes constitués, s’inscrit dans le cadre des concertations initiées par le préfet Benjamin Effoli pour amener les populations à la préservation de la cohésion sociale fortement secouée par des heurts post-électoraux s’étant soldés le 14 octobre par la mort de deux jeunes gens à Téguéla, village situé à 12 km de Séguéla.

« Prenons tous conscience que nous avons intérêt à préserver notre patrimoine commun qui est notre circonscription parce que si le désordre s’installe, personne ne pourra vaquer à ses occupations », a ajouté Benjamin Effoli pour qui la quiétude de 2020 se prépare ‘’dès aujourd’hui’’. D’où la communication entreprise dans ce sens.

Avant les directeurs et chefs de service, le préfet du département de Séguéla avait rencontré d’autres couches de la société dont les leaders des communautés ethniques et religieuses ainsi que les responsables d’associations de femmes et de jeunes, rappelle-t-on.


kkp/fmo
Commentaires


Comment