Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le gouvernement lève la suspension des adoptions internationales

Publié le mercredi 24 octobre 2018  |  AIP


Abidjan- Le gouvernement ivoirien a levé, mercredi, la mesure de suspension des procédures tendant à une adoption internationale en vigueur depuis 2016.

Une communication prise en conseil des ministres consacre la reprise des procédures en la matière qui avait été suspendues du fait de « dysfonctionnements constatés », a rappelé le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, livrant l’information.

La décision de suspension de l’enregistrement des dossiers d’adoption internationale devait initialement courir jusqu’à la mise en place d’un dispositif légal compatible avec la convention sur la protection des enfants et la coopération en matière d’adoption internationale.

« Toutefois, dans l’intérêt des enfants qui sont concernés, pour leur meilleur protection, il sera mis en place un mécanisme provisoire. Au centre de ce dispositif se trouvent les services compétents du ministère en charge de l’Enfant tenus de produire sur réquisition du procureur de la République, un avis motivé sur toute demande en adoption internationale », a expliqué le porte-parole du gouvernement.


kg/fmo
Commentaires


Comment