Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un fonds mis en place pour le "programme électricité pour tous"

Publié le jeudi 25 octobre 2018  |  AIP
Conseil
© Abidjan.net par Marc Innocent
Conseil des Ministres du 06 Août 2018
Abidjan le 06 Août 2018. Le Président de la République SEM. Alassane Ouattara, a présidé ce lundi, un conseil des Ministres.


Abidjan - Une ordonnance portant création, attribution, organisation et fonctionnement du fonds pour le "programme électricité pour tous" (PEPT) et la loi de ratification y afférente ont été adoptées par le gouvernement lors de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, mercredi.

Lancé en octobre 2014, le PEPT qui vise à raccorder par an une moyenne de 200.000 ménages sur la période 2014-2020, traduit la volonté de l’Etat de Côte d’Ivoire d’électrifier toutes les localités de plus de 500 habitants à l’horizon 2020.

Ce programme consiste à offrir aux abonnés des kits pour une contribution mensuelle de 1.000 FCFA ou 2000 FCFA dont devront s’acquitter les ménages éligibles pendant 10 ans.

Ce kit comprend un branchement au réseau électrique national, une vérification des installations à l’intérieur de la maison, un disjoncteur de cinq ampères, des coffrets intérieurs et des ampoules économiques, signale-t-on.

(AIP)

kg/kp
Commentaires


Comment