Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Enfants « microbes » au Cinéma, Dominique Ouattara : «Cette série interpelle tout le monde »

Publié le jeudi 25 octobre 2018  |  Pôle Afrique


La Première Dame, Dominique Ouattara a pris part à la cérémonie de présentation officielle et de lancement d’une série ivoirienne intitulée « invisibles », le mardi 23 octobre 2018, au cinéma le Majestic à Marcory.

« Nous avons regardé cette première séquence de la série « Invisibles. » J’ai été particulièrement émue et même bouleversée par le réalisme et l’émotion qu’il y a dans cette série. Elle a été réalisée en Côte d’Ivoire et tournée de façon magistrale. J’ai félicité d’ailleurs le réalisateur M. Alex Ogou et les acteurs qui ont tourné dans ce film. Je suis particulièrement très fière parce que c’est une série ivoirienne », a indiqué Dominique Ouattara à la fin de cette grande première. Sur le thème soulevé par la série, Dominique Ouattara a invité toutes les composantes de la société ivoirienne à une prise de conscience du phénomène.

« On se dit au niveau de l’Etat qu’il faut travailler encore plus pour qu’il y ait moins de pauvreté. Et qu’il faut essayer de venir à bout de ce phénomène qui est un problème difficile. Je crois que cette série interpelle tout le monde notamment l’Etat, mais aussi, les parents », a insisté la Première Dame.

Créée et réalisée par Alex Ogou, jeune cinéaste ivoirien, la série « invisibles » traite de l’épineuse question des enfants en conflit avec la loi trivialement appelés « les microbes ». Véritable phénomène social qui a défrayé la chronique dans les quartiers populaires et plus précisément à Abobo, Alex Ogou croque à travers les dix (10) épisodes de 52 minutes de ce drame social la vie du jeune Chaka, 13 ans, entre tragédie familiale, paupérisation des populations et injustice sociale.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment