Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Eductour des Tour-opérateurs (TO) et journalistes chinois : Les TO séduits par les chutes de la Nawa et la culture ivoirienne

Publié le vendredi 26 octobre 2018  |  Côte d’Ivoire Tourisme
Jour
© Autre presse par DR
Jour 4 de l`eductour des Tour-operateurs (TO) et journalistes chinois, organisé par Côte d`Ivoire Tourisme
Au 4ème jour de l`eductour des Tour-operateurs (TO) et journalistes chinois prévue du 22 octobre au 1er novembre 2018, les visiteurs, scindés en deux groupes ont été dans les villes de Katiola et Korhogo pour le 1er, tandis que le second groupe était à Issia puis Soubré


Arrivée à Abidjan depuis le 21 octobre 2018, la délégation chinoise, conduite par M. Camille KOUASSI, Directeur du bureau de tourisme ivoirien à Beijing (Chine), poursuit sa découverte des potentialités touristiques de la Côte d’Ivoire.

Côte d’Ivoire tourisme, qui, organise ce voyage de familiarisation (Eductour), à scinder les participants en deux groupes, à l’étape de Yamoussoukro ; cela visant à assurer une bonne couverture et un meilleur relais auprès du public chinois.
Le premier groupe, composé de journalistes, découvrira les villes de Katiola, puis Korhogo, tandis que le second, celui des Tour-opérateurs, sillonne les villes d’issia, Soubré, San-Pedro et Grand-Bereby.

A Issia, les Tour-operateurs (TO) ont pu apprécier la culture du pays Bété, à travers les prestations que leur ont offertes les danseurs du village de Dagourahio.
SEM. Jean-Marie SOMET, Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, à lui-même fait le guide, afin de leur faire découvrir les chutes de la Nawa, le processus de fabrication du chocolat et du caoutchouc, lors des visites des plantations de cacao, et d’hévéa, à l’étape de Soubré

La prochaine étape pour ses Tour-opérateurs sera la découverte de la ville portuaire de San-Pedro et Grand Bereby.

Il faut noter aussi que, les deux délégations termineront leur randonné à Abidjan, non sans être passé par la cité balnéaire de Grand-Bassam.
Commentaires


Comment