Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération Côte d’Ivoire-Libéria – Mai Tolbert King (Ambassadrice du Libéria): « Nous offrons beaucoup d’opportunités », Faman Touré (Pdt CCI-CI): “Il faut les saisir”.

Publié le vendredi 26 octobre 2018  |  Pôle Afrique
Election
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Election à la Présidence de la Chambre du Commerce : M. Faman Touré et Dr Parfait Kouassi lancent leur campagne
Jeudi 30 juin 2016. Abidjan. Réunis autour de la liste ‘’Unis pour la promotion des entreprises’’ M. Faman Touré et Dr Parfait Kouassi inscrits sous la bannière de ‘’ticket unique’’ ont procédé au lancement officiel de leur campagne, dans le cadre de l’élection à la Présidence de la Chambre du Commerce et d’industries de Côte d’Ivoire. Photo :Touré Faman, candidat à la présidence de la chambre du Commerce et de l`industrie


Jeudi 25 octobre, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI), le Libéria était à l’honneur. Dans la salle de conférence, il était question d’attirer les investisseurs au pays de George Weah sur le thème « Le Libéria est ouvert et prêt pour les Affaires », qui permettait d’appréhender le marché libérien.

La Côte d’Ivoire a pour ambition de développer à l’échelle mondiale, et régionale, ses entreprises privées, et de mettre en place des collaborations fructueuses avec les pays de la sous-région. Avec le Libéria, d’énormes marchés (agricoles, touristiques, énergétiques) s’ouvrent, et permettraient d’offrir des deux côtés de la frontière développement et stabilité de l’emploi. Avec un taux de croissance de 8% et un commerce en explosion au Libéria, le président de la CCI, Faman Touré encourage les initiatives. « Il faut saisir les opportunités d’affaires au Libéria. Il faut renforcer les échanges entre les deux pays pour finir par ne parler que d’une seule voix. Tout le secteur privé est mobilisé » a-t-il encouragé les opérateurs économiques ivoiriens.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment