x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 26 octobre 2018 | Abidjan.net

Éducation / Grand-Bassam: Didier Drogba et la vice-championne du monde de judo (- 70kg) Marie-Eve Gahié offrent du matériel informatique à l’école de Vitré1

© Abidjan.net Par P.R
Education : Cérémonie de remise de matériels informatiques aux élèves de l`école Vitré1 de Grand-Bassam
Grand-Bassam le 24 octobre 2018. L`ancien capitaine des Éléphants footballeurs Didier Drogba et la Française d`origine ivoirienne Marie-Eve Gahié, vice-championne du monde de Judo (- 70 kg) ont offert ce mercredi du matériel informatique à l`École primaire publique de Vitré 1 de Grand-Bassam.
L’ancien capitaine des Éléphants footballeurs Didier Drogba et la Française d’origine ivoirienne Marie-Eve Gahié, vice-championne du monde de Judo (- 70 kg) ont décidé d’unir leurs forces pour aider les élèves de l’École primaire publique de Vitré 1 de Grand-Bassam.

Ce mercredi 24 octobre 2018, Ils ont offert, à travers la Fondation Ippon, du matériel informatique à ladite école pour le bonheur des enfants et de l’équipe enseignante.

« Ma présence ici est symbolique pour dire aux enfants qu’il faut croire en la réussite sociale. Et qu’on peut réussir dans tous les domaines d’activités (...) Lutter contre la fracture numérique à travers le projet Digital. C’est l’une des missions que s’est assignée la Fondation Ippon dans des pays africains», a déclaré la judoka qui parlait également au nom de la star du football.

Après la toute première salle offerte, en décembre 2017, à La Somone, localité située, à 77 km au sud de Dakar (Sénégal), c’est donc au tour de la Côte d’Ivoire d’en bénéficier.

En partenariat avec la Fondation Didier Drogba, acteur clé dans le domaine de l’éducation, la Fondation Ippon a installé et livré une salle multimédia. Une classe équipée de dix postes informatiques connectés à internet assortie d’une formation aux enseignants de l’école de Vitré 1.

L’ambassadrice de la Fondation Ippon a encouragé les élèves à plus d’abnégation, de travail... «Qu’on soit champion ou pas, il faut savoir donner ce qu’on a reçu. Et pour moi, c’est vraiment important de participer à cette action dans mon pays d’origine. Peut-être que certains enfants ne savaient pas ce qu’ils allaient faire dans leur vie mais au vu de ce qui s’est passé aujourd’hui, en se familiarisant à l’outil informatique, cela pourrait les aider», a-t-elle dit.

La vice-championne du monde de Judo était accompagnée de plusieurs autres membres de la Fondation Ippon qui ont donné dans la même journée, les premiers enseignements.

«L’idée de base de la Fondation Ippon est de réduire la fracture numérique dans le monde et d’aider les sportifs de haut niveau à lutter contre leur précarité, les aider dans leur reconversion. En Côte d’Ivoire, ce qu’on a fait en partenariat avec la Fondation Didier Drogba et Marie-Eve Gahié qui est sportive chez nous, c’est d’installer 10 postes pour tous les enfants. C’est important d’aider les gens en termes d’éducation, d’informatique. L’informatique permet de lancer des gens», a dit Gautier Lavigne, responsable de la Fondation Ippon.

Un geste très apprécié par le chef Djoman Gino, sa notabilité, les parents d’élèves, les enseignants et tous les enfants de l’école de Vitré 1.

Atapointe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ