Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

World Policy Conference 2018 : Le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, indique des stratégies pour le maintien de la dynamique de croissance en Afrique

Publié le vendredi 26 octobre 2018  |  Primature
World Policy Conference
© Primature par DR
"World Policy Conference" : Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, salue les performances de l`économie africaine
Rabat, le 26 octobre 2018 - Intervenant à la cérémonie d’ouverture de la "World Policy Conference" le 26 octobre 2018 à Rabat, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a salué les performances réalisées ces dernières année par l’Afrique.


A l’ouverture de la 11ème édition de la "World Policy Conference", le 26 octobre 2018 à Rabat, au Maroc, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué des stratégies devant permettre à l’Afrique de maintenir sa dynamique de croissance.

« Il est de la responsabilité des dirigeants africains de mettre en place des politiques et stratégies capables de relever nos défis », a indiqué le Premier Ministre ivoirien.

Pour Amadou Gon Coulibaly, les gouvernements africains pourraient mettre l’accent sur sept (7) priorités, à savoir : la stabilité politique pour la paix et la sécurité ; la réduction du gap en infrastructures ; l’éducation et la formation des jeunes ; l’amélioration du climat des affaires ; l’’industrialisation pour assurer la transformation structurelle de l’économie africaine ; le maintien d’un cadre macroéconomique robuste pour gagner et consolider la confiance des investisseurs ; et l’accélération de l’intégration régionale pour permettre aux entreprises d’avoir accès à des marchés de grande taille et faciliter les échanges.

Il a invité à une synergie d’actions pour faire de l’Afrique un des piliers de l’économie mondiale. « Les gouvernements ne pourront y arriver seuls. Le secteur privé a un grand rôle à jouer. Il reste le moteur de la croissance en Afrique », a-t-il conclu.

La World Policy Conference 2018 qui a pour thème : « Forces et faiblesses de l’Afrique d’aujourd’hui », a lieu du 26 au 28 octobre 2018.
Commentaires


Comment