Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Deux nouveaux aumôniers diocésains nommés pour les handicapés sensoriels dans le diocèse de Yopougon

Publié le lundi 29 octobre 2018  |  AIP


Songon- L’évêque du diocèse de Yopougon, Mgr Jean Salomon Lezoutier, a nommé au titre de cette année pastorale, deux aumôniers en charge des handicapés sensoriels pour se rapprocher davantage de ces fidèles en situation de handicap.

Il s’agit de père Wilfried Bogui, aumônier de la pastorale pour les sourds, et de père Roland Malan pour les non-voyants.

Selon des responsables d'associations catholiques, cette pastorale chère au père évêque vise à envoyer en mission des prêtres et des guides religieux auprès des frères et sœurs sourds et non-voyants car ils sont nombreux à vouloir recevoir les sacrements.

Pour le père Wilfried Bogui, les personnes en situation de handicap sont, en général, marginalisées dans la société, et leur rôle, en tant que pasteur sera de les réintégrer dans la communauté chrétienne et dans la société, rappelant que depuis quelques années déjà, des personnes en situation de handicap sensoriel sont formées à la catéchèse et reçoivent les sacrements dans le diocèse de Yopougon.

Le rôle des aumôniers diocésains sera de recenser ces personnes handicapées sensorielles, de superviser leur catéchèse, d’organiser des récollections, pèlerinages et retraites, et de leur administrer les sacrements. Sur le plan social, ils seront chargés de répertorier les besoins et les projets de ces chrétiens en vue d’apporter des solutions selon les disponibilités du diocèse.


tg/aaa/ask
Commentaires


Comment