x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 30 octobre 2018 | Abidjan.net

Elu président du Conseil régional du N’ZI sous l’étiquette d’indépendant Koffi N’Guessan (La Taille) annonce son ralliement au RDHP

© Abidjan.net Par Atapointe
Politique : Koffi N’Guessan La Taille, Président du conseil régional du N’zi rejoint le RDHP
Abidjan le 29 octobre 2018. Le nouveau Président du conseil régional du N’zi Koffi N’Guessan dit La Taille élu sous la bannière indépendant à, au cours d’une déclaration annoncée son ralliement au Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Dans une déclaration solennelle le lundi 29 octobre 2018, Koffi N’Guessan dit ‘’La Taille’’, élu président du Conseil Régional du N’ZI sous l’étiquette d’indépendant à l’issue des régionales du 13 octobre 2018, a annoncé son ralliement au Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Koffi N’Guessan (La Taille) justifie ce ralliement par sa volonté d’apporter ‘’le bonheur’’ à ses parents de la région du N’ZI. ‘’Nous sommes venus pour apporter le bonheur à nos parents. Et nous rencontrons ce bonheur sur notre chemin. Nous ne pouvons faire autrement que de le saisir ce bonheur’’, a-t-il dit pour expliquer son choix de se rallier au RHDP. Koffi N’Guessan a sollicité le soutien de ses parents ‘’AGBA’’ dans son engagement dans cette nouvelle famille politique.

‘’Je demande à mes parents AGBA de m’appuyer parce que le Baoulé dit quand votre frère a planté l’épée de la vérité, vous devez l’aider à l’appuyer pour que cette épée tienne’’, a-t-il lancé. Le président du Conseil régional du N’ZI a fustigé l’attitude de son ancienne famille politique le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) à son encontre. ‘’Avec ces déclarations de ces derniers jours en annonçant que la liste « En avant » était venue donner sa victoire au PDCI, je considère que c’est un mépris non seulement à l’endroit de la Taille mais aux Agba’’, a-t-il martelé.

Avec ce ralliement, le RHDP conforte encore plus son avantage dans le nombre d’élus locaux à l’issue des municipales et régionales du 13 octobre 2018.



Elisée B.

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ