x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 30 octobre 2018 | AIP

Un dirigeant d’entreprise de transport et logistique dénonce une concurrence déloyale

Abidjan – Le directeur général DHL International Côte d’Ivoire, Serge Gnandji dénonce le nombre croissant d’intervenants informels dans le secteur du colis express international, relevant qu'un état de fait gêne le déroulement normal de leurs activités.

"Nous qui sommes les sociétés mondialement connus, on paie nos impôts, mais il y a des gens qui sont dans l’informel qui nous font une concurrence qui n’est pas très loyale", a relevé M. Gnandji lors de l’ouverture officielle, samedi, d’une agence DHL dans un hypermarché à Marcory.

Il s’est dit toutefois satisfait du marché et espère que le développement du commerce en ligne permettra au secteur du colis express international de se développer, non sans saluer la loi mettant en place la régulation du secteur. Pour lui, cette loi devra permettre de garantir aux consommateurs le meilleur service possible.

Serge Gnandji a dénoncé les rumeurs circulant sur l’augmentation de leur grille tarifaire. Il a fait savoir qu'aucune surcharge n’est appliquée sur leurs tarifs à destination de la Côte d’Ivoire.

DHL International Côte d’Ivoire dispose d’un réseau de six agences à Abidjan et trois agences à l’intérieur du pays avec 80 représentants indépendants. L’entreprise enregistre un chiffre d’affaires de cinq milliards FCFA/an.

kkf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ