x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mardi 30 octobre 2018 | AIP

Un infirmier allemand reconnaît 100 meurtres à son procès

Abidjan- Un ancien infirmier allemand, Niels Högel, a reconnu mardi, à l'ouverture de son procès, les 100 meurtres de patients pour lesquels il est jugé.

Niels Högel, « l’infirmier de la mort », se présente comme le plus grand criminel en Allemagne depuis la guerre. Les troubles narcissiques diagnostiqués par les psychiatres ne sont donc pas un leurre car la police évoque jusqu’à 200 victimes potentielles, lorsqu’il exerçait dans des hôpitaux.

Des personnes décédées ayant été incinérées, il ne sera jamais possible d’établir une liste exacte des victimes de l’infirmier. Cependant, 34 exhumations ont été ordonnées pour l’enquête pour savoir si des patients morts alors que Niels Högel était de service avaient aussi reçu des substances ayant provoqué un arrêt cardiaque. L’ex-infirmier a déjà été condamné à perpétuité pour le meurtre de six patients.

Au cours de ce procès, il se voit accusé du meurtre de près de 100 personnes entre 2000 et 2005. L’enquête a montré que l’infirmier ne percevait pas les patients comme des individus, mais il les utilisait pour pouvoir mettre ses talents de réanimateur en exergue après avoir provoqué un arrêt cardiaque. Mais la réanimation a le plus souvent échoué.

Au-delà de la responsabilité de Niels Högel, cette série de meurtres pose aussi la question du manque de contrôles dans les hôpitaux concernés.


tls/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ