Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : SOA-WAC, le match des extrêmes en attraction de la 9è journée de la Ligue 1

Publié le mercredi 31 octobre 2018  |  APA
LIGUE
© APA par DR
LIGUE 1: 8éme JOURNEE Equipe WAC Vs Equipe RCA


La 9è journée de la Ligue 1 de football se jouera ce week-end sur les stades homologués du pays avec en attraction, le match des extrêmes entre le leader, la Société omnisports de l’Armée (SOA) et la lanterne rouge, Williamsville Athlétic Club (WAC), samedi, au stade municipal de Yamoussoukro.

Les Vice-champions du WAC effectueront un déplacement périlleux au pied de la Basilique, à Yamoussoukro, l’antre des militaires de la SOA. Bon dernier avec 3pts-6, le WAC n’arrive pas à décoller. Il risque de connaître l’enfer à Yamoussoukro où la SOA, sur des nuages, est difficile à manœuvrer.

Dominateurs de la Ligue 1, les poulains du colonel-président Mamadou Koné (1er, 21pts+11) qui marchent sur l’eau, en ce moment, bombardent tout sur leur passage.

Ils vont filer probablement vers une huitième victoire pour maintenir le dauphin, le Racing Club d’Abidjan (2è, 15 pts+6) qui croisera, lundi au stade Robert Champroux, l’Afad (7è, 10pts+1) à distance.

A Abengourou, Lys Sassandra (6è, 11pts+3) ira défier, samedi, l’ASI d’Abengourou (11è, 8pts-1). Depuis l’arrivée du coach Aka Kouamé Basile sur le banc technique du club, Lys Sassandra aborde un parcours honorable. Face à l’ASI qui patauge dans les profondeurs du classement, Lys a les faveurs des pronostics. Mais attention au réveil des Princes de l’Indénié.

Le stade Champroux de Marcory (au Sud d’Abidjan) abritera les deux derniers matchs de samedi. A 15h30 (GMT et heure locale), la rencontre de milieu de tableau entre l’USC Bassam (9è, 10pts-2) et l’AS Tanda (8è, 10pts-1) ne manquera pas d’intérêt. Les deux formations totalisant le même nombre de points, une victoire de l’une ou l’autre la propulserait vers le haut du classement.

Enfin, l’Africa Sports (12è, 5pts-7 et Bouaké FC (4è, 14pts+2) clôtureront, à partir de 18h30, les matches de samedi. Les hommes de la deuxième ville du pays, Bouaké, qui ont le vent en poupe, parviendront-ils à maintenir les Aiglons dans le ventre mou du classement ?

Ou bien, l’Africa livrera-t-il son match référence pour respirer mieux ? Le match reste indécis. Depuis deux journées, l’Africa convainc par son jeu mais n’arrive pas à prendre le meilleur sur ses adversaires, faute de buteur de race, capable de transformer les occasions en buts.

Dimanche, l’Asec Mimosas (10è, 10pts-3) en perte de vitesse (3 défaites successives) recevra FC San Predro, surprenant 3è avec 14pts+3. A une autre époque, on aurait donné l’Asec, largement favori, mais le club jaune et noir ne fait plus peur. Et comme en face, l’adversaire ne manque pas d’arguments, l’Asec risque de connaître une après-midi dominicale mouvementé.

Lundi, les rencontres Racing Club - Afad et Moossou FC (13è, 4pts-7)-SC Gagnoa (5è, 12pts+1) clôtureront la 9è journée de la Ligue 1 au stade Robert Champroux.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment