Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election Municipale à Grand- Bassam: Le directeur de campagne adjoint du candidat Ezaley écroué à la Maca

Publié le mercredi 31 octobre 2018  |  Abidjan.net
Grand
© Partis Politiques par DR
Grand Bassam/ Lancement de la campagne de Georges Philippe EZALEY
C’est avec la ferme conviction de renouer le pacte de confiance noué depuis 5 ans avec ses administrés que le maire Georges Philippe EZALEY a lancé sa campagne, samedi dernier.


Les avocats du PDCI-RDA annoncent une conférence de presse en fin de journée de ce mercredi 31 octobre au siège du parti à Cocody. Selon une source bien introduite à la direction du parti, cette rencontre va porter sur le cas de Kamagaté Adama collaborateur du candidat Ezaley qui a été écroué à la Maca ce jour.

Le directeur de campagne adjoint du candidat du PDCI-RDA , avait été interpellé le mardi matin à son domicile avant d’être transféré à la préfecture de police. Il passera aujourd’hui sa première nuit en prison. Georges Philippe Ezaley, a été reçu par le secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, Maurice Kakou Guikahué ce mercredi, après son audition hier également, à la préfecture de police à Abidjan.

Quel est le motif de l’interpellation et l’incarcération des membres du camp Ezaley? "Ce sont des questions qui tournaient autour des dernières élections. Avant la proclamation des résultats, la séquestration du préfet dit-on, la proclamation des résultats, la visite du gouverneur du Canada à Bassam avec les incidents qui ont eu lieu" a répondu le principal concerné.

Jean-Louis Moulot du RHDP et Georges Philippe Ezaley du PDCI-RDA se disputent la victoire à l’élection à la mairie du 13 octobre dernier. Selon les résultats rendus publics le lundi 15 octobre par la CEI, Jean-Louis Moulot, a obtenu plus de 9000 voix soit 48% des suffrages exprimés. Le maire sortant a, quant à lui,recueilli 8843 voix soit 45% des suffrages exprimés.

DA
Commentaires


Comment