Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le port de San Pedro a réalisé une hausse de 31% de ses exportations de café-cacao en 2017-2018

Publié le jeudi 1 novembre 2018  |  AIP
Hilaire
© AIP par DR
Hilaire Marcel Lamizana, le directeur général du port de San Pedro (PASP)


San Pedro – Le port de San Pedro (PASP) a réalisé une hausse de 31% de ses exportations de café et cacao durant la campagne 2017-2018, confortant ainsi sa position de premier port mondial d’exportation de cacao, indique un communiqué de presse parvenu mercredi à l’AIP.

Le port de San Pedro a enregistré un trafic global café-cacao de 1 036 276 tonnes à fin 2017 contre 791 729 tonnes en 2016, soit une hausse de 31%. Le volume spécifique de cacao exporté à partir du PASP a connu une performance historique avec près de 1 030 000 tonnes, font ressortir les spécialistes de la direction régionale du Conseil du café-cacao et de la direction commerciale et marketing du PASP.

Le comité de suivi des opérations d’exportations du cacao, présidé par le directeur général du PASP, Hilaire Marcel Lamizana, note le bon déroulement de la campagne 2017-2018 et salue les dispositions prises pour la réalisation de ces performances au port de San Pedro.

Ces résultats encourageants sont à mettre à l’actif de "la mutualisation des moyens et les efforts consentis pour garantir la célérité des opérations à San Pedro", selon le directeur de l’audit interne et du contrôle de gestion du PASP, Guy Manouan, exprimant les félicitations du directeur général du port de San pedro aux acteurs clés de la chaîne des valeurs du cacao.

Des mesures complémentaires sont arrêtées pour faciliter davantage les opérations d’exportations. Elles seront communiquées incessamment, fait savoir le communiqué. Les opérateurs attendent surtout, pour la campagne café-cacao 2018-2019, « plus de fluidité au niveau des routes nationales de desserte du trafic menant au port de San Pedro ».

(AIP)

jmk/ask
Commentaires


Comment