Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Réhabilitation de l’école Habitat de Treichville : La Mairie et l’Ambassade d’Allemagne font don à l’établissement

Publié le jeudi 1 novembre 2018  |  Treichville Notre Cité


La journée dénommée «tous solidaires pour l’école habitat» a eu lieu au sein dudit établissement le jeudi 04 octobre 2018. A cet effet, l’Ong my dream for Africa Foundation a accepté d’accompagner ce projet mené par le président du comité de gestion de l’établissement scolaire (Coges) Habitat. Placée sous le parrainage de l’Ambassadeur de la République d’Allemagne, cette cérémonie a vu la présence du maire Ahissi Jérôme, représentant le ministre François A. Amichia, premier magistrat de la commune et de plusieurs autorités de l’éducation nationale.

« Monsieur l’Ambassadeur Michael Grau, c’est pour nous un honneur voire une fierté de vous recevoir en personne dans notre humble établissement. L’acte qui sera posé tout à l’heure vient en appoint mais surtout vient appuyer les activités d’une municipalité qui nous accompagne tous les jours. Dans cette école, la mairie a déjà fait ses preuves, je voudrais parler de la toute nouvelle cantine scolaire qui nous a été offerte, la réhabilitation totale de l’école Kottia Cécile qui a donné naissance à la maternelle qui fait aujourd’hui la fierté de notre commune. C’est l’occasion pour nous de célébrer notre municipalité.

Monsieur le maire Ahissi, merci pour ce que la municipalité fait pour l’école ivoirienne », a dit Justine Tokpa, l’inspectrice de l’enseignement primaire dans son mot de bienvenue. Le maire Ahissi Jérôme pour sa part s’est réjoui de cette opération de rénovation de l’école habitat qui permettra aux enseignants et aux élèves de travailler dans un environnement sain. « Je voudrais saluer la présence de l’Ambassadeur de la République d’Allemagne et remercier l’Ong my dream for Africa Foundation ainsi que tous les acteurs de l’éducation nationale présents à cette cérémonie. Pour avoir de bons résultats scolaires, il est de notre devoir de créer des conditions adéquates, c’est-à-dire mettre les enfants et les enseignants dans un cadre sain et agréable.

Raison pour laquelle le ministre François A. Amichia et le Conseil municipal seront toujours à vos côtés pour de telles actions », a-t-il affirmé. Selon le parrain Michael Grau, l’on ne peut parler de réussite sans formation dans un milieu approprié. « La santé et l’éducation sont des défis majeurs, raison pour laquelle la République Fédérale d’Allemagne a accepté de soutenir ce projet. En ce jour, à travers cette action de rénovation de cet établissement, nous voulons montrer l’importance de la formation et de l’éducation qui sont sources de développement et de réussite sociale », a-t-il conclu. Notons que l’Ambassade d’Allemagne et la Mairie de Treichville ont offert chacun 16.000.000frs et 4.0000000 frs pour la réalisation de ce projet.

HONEST HOPPE
J-B Ahouty
Commentaires


Comment