Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Treichville / Fête de la victoire du Rhdp : Amichia appelle à l’union de « Tous » pour le développement de la Cité

Publié le jeudi 1 novembre 2018  |  Treichville Notre Cité
Ouverture
© Ministères par DR
Ouverture du Séminaire d`Appropriation des Attributions et des Missions du Ministère de la Ville
Le Séminaire d’appropriation des attributions et des missions du Ministère de la Ville a débuté ce jeudi 25 octobre 2018, en la Salle Félix HOUPHOUET-BOIGNY de l’Hôtel Président de Yamoussoukro.Photo :Francois Albert Amichia ,ministre de la ville.


C’est une véritable marée humaine qui a pris d’assaut le parking du Palais des sports de Treichville, le samedi 20 octobre 2018 pour célébrer la victoire éclatante du candidat Rhdp lors des élections municipales du 13 octobre dernier. Accompagné par sa Directrice de campagne, Amy Toungara et des conseillers municipaux, tous vêtus de blanccomme pour écrire les nouvelles pages de la destinée de la Cité n’zassa, le Maire Amichia était en parfaite communion avec les Treichvillois (ses), visiblement heureux de lui confier les rênes de ce nouveau quinquennat. Prenant la parole, la Directrice de campagne Amy Toungara a rendu un vibrant hommage aux femmes et à la jeunesse pour leur loyauté et leur engagement aux côtés du Ministre Amichia. « Je voudrais vous redire toute ma reconnaissance très chères populations de Treichville.

Chères femmes, vous nous avez prouvé que vous êtes des femmes de confiance et de parole. Merci également à notre jeunesse qui s’est fortement distinguée en faisant une campagne civilisée ». A sa suite le Ministre François Albert Amichia n’a eu d’autres mots que de dire merci aux populations de Treichville. « Aujourd’hui, très chères populations de Treichville, laissez-moi vous dire merci, merci et mille fois merci. Je voudrais saluer la présence distinguée de la Ministre Goudou Raymonde et remercier l’honorable Amy Toungara pour son implication personnelle dans la campagne. Elle était sur tous les fronts. Chères populations, la liste que vous avez votée vous a écouté et fera tout pour vous satisfaire. Nous sommes ensemble, et nous serons toujours ensemble », a-t-il précisé, avant d’envoyer un message d’union à ses deux adversaires aux municipales. « Je voudrais saluer mes deux adversaires qui m’ont affronté.

Déjà le 13 au soir, Touré Souleymane m’a envoyé un message pour me féliciter. Pareille pour le candidat Cissé. C’est cela Treichville, malgré nos divergences, nous sommes une grande famille. Je voudrais leur dire qu’ils sont les bienvenus au Conseil municipal. Nous démontrons par notre attachement à la paix que nous sommes véritablement les enfants du Père de la nation Félix Houphouët-Boigny. Dans cette dynamique, c’est tous les enfants de ce grand homme qui doivent marcher ensemble pour le bonheur des Ivoiriens. Populations de Treichville, en votre nom à tous, je dirai au Président Henri Konan Bédié que la Côte d’Ivoire compte sur sa réconciliation avec son frère le Président Alassane Ouattara pour que le pays vive en paix, car les enfants du Père de la nation doivent se retrouver pour que le pays continue sa marche vers la croissance, la stabilité et l’émergence ».

Mauryth GBANE
Commentaires


Comment